Pages

dimanche 8 avril 2018

2 débuts de je ne sais pas encore...

Je suis toujours sur mon compte rendu perso de mon voyage en Inde, mais je ne suis pas au bout. Ce n'est pas destiné à être lu, mais juste pour moi. Cependant, je reprends toutes mes photos pour bien suivre les différents lieux visités, les activités, les hôtels un peu particuliers, etc... Je ne suis pas encore arrivée aux ateliers textiles, mais je ferai un petit article à ce sujet... avec des photos !
En attendant, j'étais en manque de machine à coudre !!! Je me suis donc re-penchée sur la technique du quilt improvisationnel et j'ai commencé 2 projets en même temps. Pour le premier, je sais à peu près dans quelle direction je veux aller, mais il me manque des couleurs.


Les couleurs sont quand même un peu moins vives que ça... Le rose a pris le pas sur le reste.

Donc, en attendant que les tissus sortent des bocaux et sèchent, j'ai entrepris autre chose. En regardant dans mes différents boîtes, j'ai retrouvé des tissus que j'avais teints avec des plantes... il y a très longtemps. Les couleurs n'ont pas toutes bien vieilli, mais ce n'est pas très grave.






Je commence à avoir quelques petites idées, mais là, il va me falloir un tissu de fond.
Je vais laisser passer une nuit avant de réfléchir à la suite de mon petit ouvrage.

Samedi dernier, nous avions une JA au cours de laquelle nous avons appris la technique de la broderie Kogin. J'ai bien aimé, et les adhérentes aussi, même si à force de compter, on a un peu les yeux qui se croisent..

 

 Le kit proposé permettait de faire une écharpe complète avec sa doublure.



1 commentaire:

  1. Superbe écharpe !! On a l'impression d'un tissage traditionnel d'un pays de l'Est. C'est très joli. Les démarrages de patch aussi sont jolis et les couleurs un peu abaissées me plaisent beaucoup. Le rose a effectivement pris l'importance mais c'est normal, tout est question de quantité... Une bande jaune ou verte ajoutée à celles déjà en place et l'accent sera tout différent ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer