Pages

samedi 24 mars 2018

les couleurs de l'Inde

Rentrée depuis lundi soir d'un voyage de 15 jours en Inde, je récupère lentement. J'ai commencé à trier un peu de photos, mais le nombre est assez impressionnant. Le voyage était à thème textile, nous avons fait de la broderie indienne, de la broderie sham, des impressions avec des tampons en bois ; j'en parlerai une autre fois.
Ce qui m'a surtout impressionnée, en dehors des bâtiments dont certains sont sublimes, ce sont les vêtements des femmes : que de couleurs !
Aujourd'hui, je vous montre uniquement des photos de femmes, souvent prises "au vol" ou même par la vitre du car. J'ai volontairement laissé le cadrage tel qu'il est, pour apprécier le contexte.



















Ce qui est frappant, ce sont toutes ces couleurs vives ! Que les femmes soient aisées ou qu'elles passent le balai dans la rue, toutes portent ces tenues très colorées. En plus, elles sont très souriantes !

5 commentaires:

  1. Elles sont souriantes et..... minces !!! Il ne semble pas que l'obésité soit majoritaire chez eux contrairement à chez nous où c'est un problème qui devient récurrent. Si seulement l'Inde pouvait ne pas tomber dans le travers de la consommation.... Je sais bien que, pour le moment, c'est à la pauvreté qu'ils doivent leur silhouette et que ce n'est pas enviable. Ce serait imbécile d'analyser la situation par le biais du manque mais, pour le moment, ces silhouettes fines enveloppées de couleurs vives et de tissus légers et transparents font de tes photos de véritables tableaux. Quelle chance tu as eue de pouvoir t'offrir ce voyage. Je ne doute pas que tu as dû te régaler....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien détrompe-toi, Mimiblue, elles ne sont pas si minces que ça ! Leurs drapés laissent souvent entrevoir un peu le haut de leur ventre, et j'ai justement été étonnée par leur tour de taille pas si fin. De plus elles n'ont pas l'air d'avoir cette préoccupation que nous avons de toujours rentrer le ventre... Du coup, parfois on se posait la question de savoir si elles étaient enceintes ou pas. En résumé, les voiles cachent beaucoup les formes...

      Supprimer
  2. Els es tu celle qui participait au voyage inde du nord de Danièle. Je tombe par hasard sur ce site et me pose des questions?? Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien moi. Et toi, bien remise des fatigues du voyage ?

      Supprimer
    2. Le hasard fait bien les choses, n'est-ce pas ?

      Supprimer