Pages

dimanche 24 septembre 2017

Déjà une semaine que je suis rentrée de Sainte Marie... J'en ai pris plein les yeux, et j'ai du mal à m'en remettre. Comme j'arrive après tout le monde, et qu'on peut déjà voir des photos partout, je ne mettrai que quelques photos, d'oeuvres d'amies, et quelques petites choses qui m'ont particulièrement plu. Il va me falloir un peu de temps pour éplucher les (très nombreuses) photos.
Le nouvelle couverture de voyage de Dijanne Cevaal : elle n'était même pas terminée ! Elle la décrochait le soir pour continuer à coudre, l'aiguille était plantée dedans. C'est aussi le sujet de son nouveau livre que je n'ai même pas réussi à acheter, il était épuisé dès le vendredi matin (le 2ème jour).
Un autoportrait de Smaranda Bourgery, à la manière de Mondrian.
Un petit cadre réalisé par Marie-Christine Hourdebaigt. C'est tout simple (du moins en apparence) et tellement expressif.
Ces 3 artistes exposaient à la Villa Burrus, un très joli lieu.
J'ai aussi remarqué ce quilt qui participait au concours de SMM, et qui a d'ailleurs gangé un prix. Il s'appelle "no return" et j'ai flashé sur la quilting absolument fabuleux ! C'est l'oeuvre d'une néerlandaise : Anne Lillholm (hip hip hourra !! même si je n'y suis pour rien...)

Mon coup de coeur absolu va vers l'oeuvre de Ian Berry, qui travaille le jean en superpositions. C'est vraiment un travail extraordinaire. Pourtant d'habitude, je ne suis pas attirée par les quilts figuratifs, mais, là, c'est autre chose ! c'est du grand art !!

Quand on regarde les détails, c'est bluffant de précision.

Et depuis mon retour, je contribue à préparer la nouvelle saison des activités de France Patchwork : le planning commence à se charger.
Pour me détendre, je me balade un peu sur la toile et j'ai découvert (grâce à Katell Renon), un groupe sur Facebook nommé Quilt Contemporain et Art Textile. Bien sûr, ça m'a interpellée et j'ai rejoint le groupe. En ce moment, la "chef", ou plutôt la personne qui est à l'initiative du groupe, propose un défi : l'utilisation de rayures. On peut utiliser du tissu à rayures, mais il est beaucoup plus amusant de les fabriquer. Comme de toute façon, je n'achète jamais de tissu (à part du blanc...), je n'ai jamais de rayures. J'ai donc fait quelques teintures, afin de compléter mon stock, et je me suis lancée. J'ai fabriqué quelques blocs de rayures coupées à la règle, mais jamais toute à fait parallèles.

2 commentaires:

  1. Altijd weer leuk om zo'n tentoostelling te bezoeken en het werk in't echt te zien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En weer nieuwe ideen vinden... En dan weer aan de slag !

      Supprimer