Pages

lundi 3 avril 2017

le temps file, mais je travaille quand même

Je n'ai pas eu le temps de poster des photos, mais je n'en ai pas moins travaillé.
Tout d'abord, je suis allée à la JA de France Patchwork 49 le 23 mars, avec une copine de la délégation. Il y avait une intervenante spéciale : Maryse Allard, qui nous a très gentiment initiées au pojagi. Personnellement je n'en avais jamais fait, et je pensais que le tout fait main n'était pas ma tasse de thé... Mais, que nenni, je me suis piquée au jeu ! et le lendemain, j'ai terminé mon petit ouvrage :
La technique est très addictive ! mais un peu trop lente à mon goût tout de même.

Samedi dernier nous avions notre JA en Loire Atlantique. Il y avait une cinquantaine de personnes (je n'ai pas encore fait les comptes...). Nous leur proposions un ouvrage original, que nous avions préparé dans le plus grand secret. Ce jour était le premier jour de retraite de notre déléguée, aussi avions-nous décidé de lui faire une surprise de la part des autres membres de la délégation. Toutes y ont participé activement.
Le piécé n'étant pas mon point fort, on m'a chargé du quilting machine. C'est la première fois que je faisais cela sur un ouvrage traditionnel....

Au cours de la journée, nous avions décidé de faire des démos, et j'ai montré différentes techniques pour "fabriquer" un nouveau tissu à partir de chutes. J'avais préparé quelques petites choses pour illustrer mes propos :


 Utilisation de l'organza en y incluant des chutes de tissus transparents.
L'arbre imprimé est toujours une de mes linogravures, il sert souvent.


Utilisation de tulle avec des chutes de tissus, des fils, fibres diverses.
J'ai utilisé comme fonds des tissus peints avec la gelli-plate. J'en ai une boîte pleine, et je ne sais pas toujours qu'en faire...
Ah, et le dessin de l'arbre stylisé est un sigle que j'ai trouvé sur internet, (je ne sais pas pour quelle entreprise ou organisation), ce n'est pas une création perso, mais j'ai bien aimé le côté graphique.
En regardant encore une fois la photo, je me dis que ça peut aussi être un personnage qui saute de joie, les bras en l'air.

Je ne résiste pas à la petite photo du jardin de ce matin :
Il y avait du brouillard (léger) au lever du jour, et les gouttes se sont accrochées sur le pourtour des feuilles de rosier.


1 commentaire:

  1. J'adore les perles d'eau qui ont orné les feuilles de rosiers. C'est si délicat !!
    Compliments pour les démo d'art textile et pour ce beau Pojagi que tu nous soumets. Tes points sont d'une régularité.... J'admire !!

    RépondreSupprimer