Pages

dimanche 15 janvier 2017

très petite avancée...

Comme promis, j'ai un peu avancé sur la teinture des tissus "reconstitués et brodés à la machine. Pour l'instant j'ai 2 "tissus", je ne sais pas encore si j'en rajouterai d'autres. Le fond que j'ai préparé ne me plaît pas trop, il va falloir que je revoie la question.
 Sur le rouge, le fil écru est trop présent, mais comme je vais le re-découper et l'appliquer, puis encore broder, je ne pense pas que cela sera gênant. De toute façon, comme à chaque fois, c'est un essai, et si ça ne fonctionne pas, je pourrai en tirer des conclusions constructives ! Donc, j'avance et je tente !

Aujourd'hui, il pleut, le temps est triste et humide.. par contre, hier, j'ai pu faire une jolie balade en bord de mer, et avec le soleil. Le vent était bien sûr un peu frisquet, mais après la promenade sur la plage, le réconfort : d'excellentes galettes accompagnées d'une bolée de cidre.

pas sur la plage "vierge"


Voyez, je ne vous ai pas menti : le soleil était au rendez-vous ainsi que les mouettes !

2 commentaires:

  1. Quelle chance, ce beau ciel bleu. Chez nous, il pleuvait et aujourd'hui.... il pleut encore. Enfin, il crachine. Mais dru !
    Ton premier fond mériterait effectivement que tu le recoupes et que tu retournes les pièces avant de les réassembler. Avec une éponge bien alvéolée, tu peux aussi déposer des empreintes de couleurs et, ainsi, atténuer l'éclat des fils que tu trouves trop clairs. Mais je te fais confiance, tu vas en faire quelque chose de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais réfléchir à tout ça pendant mes petites vacances...où je n'aurai pas d'activité textile. Ça permet de prendre du recul

      Supprimer