Pages

mercredi 30 novembre 2016

semaine moins productive...

La semaine est encore passée à la vitesse grand V ! Entre la visite chez l'ophtalmo, le choix de nouvelles lunettes (super important pour les taupes comme moi !), la JA de France Patchwork 49, l'atelier de Saint Nazaire, sans oublier le jardin puisqu'il n'a pas plu, il restait peu de temps pour ma production perso.
Enfin, j'ai quand même réussi à faire un peu de piqué libre sur un grand ouvrage que j'espère avoir fini pour l'expo départementale qui aura lieu fin janvier. En voilà un petit détail :

Vendredi dernier, nous avions notre premier atelier (sur 3) à St Nazaire. Les participantes ont teint, peint, tamponné des tissus, utilisé la plaque de gélatine...
Bien sûr je n'ai pas encore les photos des tissus teints, elles les ont ramenés chez elles dans des pots ou des sacs plastique avant de les rincer. Ce sera la surprise ! 
Nous avons peint, tamponné, etc sur des tissus blancs :
 sérigraphie (artisanale) en ré-utilisant le pochoir que j'avais déjà employé pour le patch des arbres.

 plaque de gélatine + pochoir

tampon sur gelli plate et plaque texture

 Maintenant, les participantes vont cogiter pour inventer un modern quilt avec les tissus créés par elles exclusivement. Rendez-vous est pris pour le mois de mars.

1 commentaire:

  1. Un atelier des plus intéressants qui m'aurait fort plu !! Il y aura de la surprise dans l'air quand tous les rinçages, séchages et repassages auront eu lieu. Moi aussi cela m'intéresse de voir les résultats...

    RépondreSupprimer