Pages

dimanche 7 août 2016

toujours l'été !

Je viens encore de passer quelques jours en bord de mer... temps splendide : vélo, plage, mer !
  
coucher de soleil à Soulac
Depuis que je suis rentrée, je me suis remise au boulot pour terminer quelques petites choses commencées avant et pendant les vacances. 
Voilà ce que j'ai fait d'une partie découpée dans le tissu que j'avais imprimé avec les végétaux en juin. Après quelques points de broderie pendant les vacances, j'ai ajouté un encadrement à ma façon. Le tissu avait été coupé légèrement de travers, mais j'ai choisi de la laisser tel quel, et de le coller sur un carton. Et le tout mis dans une caisse américaine de mon cru.

Comme d'habitude, les couleurs ne sont pas d'une fidélité absolue : le jaune du cadre est un peu plus vif que sur la photo, il s'appelle citron sorbet.

3 commentaires:

  1. Mais qu'est-ce ? J'aurais été.... interrompue ? Je n'ai même pas eu le temps de dire que la broderie ajoutée aux motifs imprimés donnait un effet superbe et éclatant ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben oui... j'ai bien été coupée.... Mince alors ! Je disais que les couleurs, même si elles sont infidèles, donnent un bon effet du résultat obtenu en ecodye et que l'ensemble est superbe...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mimiblue, il me reste encore plein de tissu de la même séance de teinture. Peut-être des essais en piqué libre ?

    RépondreSupprimer