Pages

lundi 25 juillet 2016

petite fantaisie d'été

Après quelques jours de vacances au bord de l'océan, avec mon morceau de feutre à broder, puis un dos récalcitrant, j'ai quand même terminé mon premier petit ouvrage de l'été.
Et je l'ai encadré ! J'ai fabriqué moi-même, personnellement, une caisse américaine ! Bon, la première fois que je l'ai accrochée, le système d'accrochage (il est vrai bricolé avec de la ficelle et du scotch) a cédé presque immédiatement, juste le temps de prendre une photo... Je n'ai plus eu qu'à ramasser les tasseaux que j'avais assemblés, poncés, peints... avec amour ! Donc direction mon magasin de bricolage préféré pour acquérir des agrafes de la bonne hauteur, afin d'éviter de transpercer le bois.
Et là ça tient : agrafes aux angles + ficelle d'accrochage agrafée.
Quelques détails  avant encadrement : 


C'était mon premier essai de caisse américaine et de cadre tout court, d'ailleurs, mais j'y ai pris goût.
En fait, je trouve le cadre un peu étriqué par rapport à la taille du feutre, peut-être que j'en referai un.
Pour l'instant j'ai une autre broderie à encadrer, celle faite sur le tissu imprimé avec les végétaux. J'en ai brodé une partie pendant les vacances.

1 commentaire:

  1. Tu travailles toujours bien et encadrer toi-même est une valeur ajoutée à cet ouvrage... J'ai hâte de voir l'autre. C'est que l'été nous rend gourmands !!!

    RépondreSupprimer