Pages

lundi 23 mai 2016

AG France Patchwork

Je suis rentrée hier après 2 jours passés à Saint Sulpice sur Risle pour l'assemblée générale de France Patchwork qui avait lieu à l'usine Bohin où nous avons été superbement bien reçus.  France Patchwork y avait accroché le projet fou dont j'avais déjà parlé. Sur le mur on n'en voit qu'une toute petite partie. En tout il y a plus de 4000 blocs pour une surface totale de 305 m² ! Impressionnant, et la délégation y a été bien représentée avec plus de 100 blocs.

Après l'AG, nous avons eu une conférence sur le "modern quilt" par Bill Kerr et son épouse Weeks Ringle. Très intéressant, et ils font de belles choses.

Je trouve que cela s'apparente à de l'art abstrait.
Ils ont un beau site, des vidéos, des revues : the modern quilt studio.

Le samedi, nous avons eu le plaisir de faire un stage avec ces 2 artistes. Je n'ai pas vraiment appris de grandes  nouveautés techniques (quelques astuces, cependant), mais c'était super intéressant dans la mesure où l'on travaillait avec seulement 2 tissus unis et que les explications portaient surtout sur le choix des tissus en jouant sur les contrastes. J'ai terminé un top aujourd'hui et aussi un plus petit pour faire l'essai du piqué libre.
En effet, selon la couleur choisie, le motif de matelassage, la densité, ... les effets peuvent être complètement différents.
Voici le petit top (il fait environ 90 cm de large sur 55 cm de haut)
Le fond est gris et les motifs jaune d'or, je pensais matelasser en jaune. Mais peut-être que cela sera trop présent par rapport au motif ?

2 commentaires:

  1. Oui j'ai bien peur que choisir un fil jaune pour quilter soit un peu trop présent comme tu le dis.... Le bleu me plairait bien et il peut être un peu brillant, éventuellement .... Qu'en pensent les autres ?

    RépondreSupprimer
  2. Hi Els, Avez-vs aussi visité l'usine ? et l'expo ?J'espère que oui…. Cette ag chez bohin ça devait être super, surtout avec l'accroche de VOTRE OEUVRE…… Quant à ton petit top, je ne suis pas contre le jaune mais à toi de voir….. Bibis

    RépondreSupprimer