Pages

lundi 4 avril 2016

toujours très occupée

Je suis toujours très occupée, même si je ne m'occupe pas beaucoup de textile ou de choses artistiques en ce moment. J'ai repeint (à nouveau) un mur dans mon salon, peint la salle de bains, les toilettes. Après les travaux de l'été et de l'automne dernier, il faut refaire toutes les peintures : les plinthes du nouveau carrelage sont plus basses que les anciennes, je me retrouve donc avec environ  1 cm de "vide" ! Il faut poncer, enduire... puis faire de choix de couleurs, textures. Pas toujours simple !
En plus, j'ai entrepris d'accrocher des cimaises aux murs pour pouvoir accrocher simplement en variant mes "oeuvres"... Celles que j'ai choisies se clipsent sur 6 vis ! ça paraît simple et pratique, mais il fait 6 mains !! On a beau aligner les vis, s'il y a ne serait-ce qu'1 mm d'écart, avec 2 mains, je n'ai pas réussi à les clipser. Donc, j'ai décidé de les coller, et je me suis retrouvée avec 6 énormes trous (c'est du placo, donc grosses chevilles) dans le mur que j'avais peint à l'automne... d'où le "re-peinture" d'un mur du séjour.
Ah, si, j'ai quand même "commis" une oeuvre (!) textile pour mes toilettes. Je voulais cacher le ballon d'eau chaude très imposant et disgracieux. Donc à mes pinceaux et peintures textiles afin de créer une paroi en faux-marbre :

Heureusement le jardin fleurit gentiment, les dernières jonquilles tardives et le premières tulipes :


Au cours du mois de mars, j'ai reçu une super carte :
C'est un dessin fait par Lucie, du blog un souffle sur la toile. Elle avait lancé un appel l'an dernier pour avoir 365 adresses de personnes intéressées par la réception d'une de ses cartes. Je m'étais inscrite un peu par hasard, et j'avais oublié... Et la surprise a été totale quand j'ai reçu sa très jolie carte ! C'est une initiative très originale, et son blog vaut le coup d'oeil, il y a plein de belles images.

A part ça, la délégation France Patchwork prépare activement le salon Pour l'Amour du Fil à Nantes (du 20 au 23 avril 2016). Nous animons un atelier de piqué libre durant 3 heures chaque jour en plus de notre stand bien sûr  ! Ces ateliers ont l'air d'avoir beaucoup de succès, au vu du nombre d'inscriptions. Il a fallu prévoir les tissus, molleton, fils, couper les tissus, préparer les kits... si vous passez par le salon n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou à notre stand, j'y serai tous les jours, sauf pendant les ateliers. C'est toujours sympa de rencontrer "en vrai" les personnes qui lisent mon blog. N'hesitez pas à me demander !
En l'honneur du piqué libre, je me devais de compléter ma "chemise-tenue de salon" :
Petite guirlande fleurie sur la bande boutonnière : piqué libre et coloriage avec les crayons aquarellables.

Et avant le salon, je pars pour une semaine de rando dans le Gers... ça y est, mes pieds sont redevenus opérationnels !

1 commentaire:

  1. Houla, tu passes de la rééducation à la rando dans le Gers ? Fichtre ! Tu n'as pas peur....Je te souhaite de profiter après toutes ces journées d'immobilisation.
    Je vais aller voir le blog de Lucie. Tu as remis cette initiative à ma mémoire, j'avais oublié moi aussi.
    Compliments pour la déco de ta chemise, je viendrai certainement la voir le 21.... Mais oserai-je t'interpeler ? Rien n'est moins sûr....

    RépondreSupprimer