Pages

samedi 19 mars 2016

presque le printemps

Le printemps approche à grands pas, la nature s'éveille ! Elle s'était déjà un peu avancée dès janvier, mais le petit coup de froid de février avait donné un coup d'arrêt.

 premières tulipes dans le jardin


les chênes commencent à re-verdir, vu lors de ma marche rééducative du jour sous un beau soleil !

Hier, lors de l'atelier de Saint Nazaire, nous avons "étudié" une deuxième étoile en pliage : l'étoile Sommerset. Ce n'est toujours pas ma tasse de thé, mais cette forme-ci présente l'intérêt de pouvoir monter tout sans le fixer définitivement pour voir l'effet produit.
Voici ce que j'avais concocté :
 étoile montée sur un cercle d'abat-jour : fixée à la machine et même pas cassé d'aiguille ! (trop forte !!)
monté la dernière rangée dans l'autre sens pour faire des "pétales" ou des pointes à l'extérieur de l'étoile. 

Là, il faut absolument appliquer un biais, un croquet, ou un fil épais pour cacher les bords bruts. J'ai utilisé un fil à tricoter qui traînait par là, mais ce n'est ce que j'ai fait de mieux...

En début de semaine, je suis allée voir une expo à Chartres. C'était une expo "multi-arts", mais j'y allais surtout pour faire un petit coucou à Dijanne Cevaal. Elle avait un très joli stand. A l'entrée était indiqué que les photos étaient interdites, donc, obéissante, je n'ai pas sorti mon appareil... Au moment de sortir, l'organisateur nous a dit que c'était autorisé ! Mais il faisait un tel froid dans l'abbatiale que nous étions frigorifiées et nous sommes précipitées dans le premier troquet venu pour boire un chocolat bien chaud.
Pauvre Dijanne qui a passé toute une semaine à se geler !
Elle m'a fait un joli cadeau (que j'avais gagné sur son blog...)
C'est une de ses dernières linogravures. Maintenant il va falloir que je m'occupe de la broderie ! Je pense faire à la machine, mais je ne suis pas encore décidée. J'ai toujours peur de rater, et comme ce n'est pas mon impression, je ne peux pas recommencer...

1 commentaire:

  1. Fais-toi confiance et brode à la machine comme tu le sens, je suis bien certaine que tu réussiras. Il suffit d'entendre ton entrain pour savoir que tu sauras guider l'aiguille pour un piqué libre maîtrisé.... Pour moi non plus l'étoile n'est pas un modèle que je tenterai de faire absolument mais c'est vrai que d'un exercice de réunion, il est toujours mieux de faire quelque chose et que ce sont les réalisations des unes et des autres qui font prendre de nouvelles tournures aux techniques... Merci pour ta promenade printanière, elle fait grand bien. Ici il a fait gris toute la journée sauf à partir de 18 h. Un peu tard pour tenter une sortie récréative et 7°, un peu trop frais aussi. Le ciel était rose au soir, qui sait peut-être demain sera-t-il doux et ensoleillé ?

    RépondreSupprimer