Pages

dimanche 21 février 2016

travail en cours

Afin de reprendre le rythme, je m'attaque d'abord à un UFO. J'avais acheté le kit pour faire le concours Dentelles et Kimonos fin 2013 et je suis restée bloquée quelque part au milieu. Je viens de retrouver une idée pour compléter une partie du patch que je trouvais trop nue par rapport au reste. L'idée m'est venue en voyant une technique sur une oeuvre lors de l'expo de la Gobinière.  Ce que j'ai fait n'a rien à voir avec ce m'a inspirée, mais les visites d'expo sont toujours fructueuses !
 Bon, ceci dit, j'arrive à la fin et je ne suis pas sûre du tout que cette "chose" aurait été retenue pour le concours. Il ne me reste plus que les finitions et je dévoilerai la totalité.
Voici donc le côté "dentelles" :
J'ai fait quelques expérimentations sur le reste, et j'ai beaucoup appris, mais travailler sur un tel format (1m x 1m) en piqué libre est plutôt difficile sur une machine à coudre ordinaire.

4 commentaires:

  1. J'y vois des vitraux de cathédrale en attendant la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !!! Moi j'y verrais plus volontiers la ruine d'une abbaye dont les ouvertures sont envahies par la végétation extérieure mais, peu importe, l'essentiel reste le sujet général et son traitement. Beau travail !!! Tu as parfaitement raison en ce qui concerne les expos, elles nous inspirent toujours. Il est rare qu'il s'agisse de copier une oeuvre ; en général, c'est plutôt le chakra de l'inspiration créatrice que l'exposition ouvre et l'on rentre chez soi reboosté ....

    RépondreSupprimer