Pages

lundi 13 octobre 2014

préparation broderie

Afin de préparer les broderies main que j'envisage sur les linogravures de Dijanne, je teins... c'est une façon de mieux reporter le début, ne sachant pas très bien comment commencer. Ces belles impressions méritent de nouveaux fils teints !  J'ai acheté un cône de fil d'Ecosse écru à Sainte Marie et après quelques moments de patouillage et des mains qui s'en souviennent (hier elles étaient bleues, aujourd'hui elles sont rouge-violet) :

 
Hier c'était le jaune et le turquoise : les fils à plusieurs couleurs. (A la fin un peu de rouge dans le gobelet du jaune pour varier...)

 les fils unis : j'ai utilisé les restes de différents gobelets mis dans de petits sacs congélation avec les fils.

les teintures de ce jour : turquoise et rouge.

Je n'ai pas beaucoup de couleurs : un kit pour débuter contenant du magenta, du turquoise, du jaune citron et du noir. J'ai racheté plus tard de la couleur bleu marine pour faire ma veste en shiku-shiku.
Donc théoriquement il me restera à faire le rouge avec le jaune. Je pourrai aussi refaire la même chose avec le bleu marine, puis avec du noir. Malgré un stock réduit, les combinaisons sont pratiquement infinies.
J'ai déjà commencé à faire de petites "bobines" avec du papier de récup' plié pour enrouler mes couleurs.
 

Et pour terminer mes jolies fleurs de topinambour (en fait une tige qui fait au moins 2 m de haut avec une ou plusieurs petites fleurs). Mais bon, ce qui m'intéresse est dans le sol et le les mangerai durant l'hiver !

4 commentaires:

  1. Mmmmm die met kleurverloop zijn moooooi !

    RépondreSupprimer
  2. Dank je wel, Els, de volgende set ga straks uitspoelen, er komen nog wel meer fotos

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les teintures et tes résultats sont vraiment très jolis.... Tu as bien réussi le passage d'une couleur à l'autre sur les fils variables et tes couleurs sont très sympa, même si tu dis avoir peu de couleurs de base. Mon mari te dira qu'il suffit d'avoir les couleurs primaires pour faire tout le cercle chromatique. Lui y arrive, moi nettement moins mais il faut faire comme toi : des mélanges à coups de petits, tout petits, apports. Bravo !!! J'ai hâte de voir le shiku-shiku.. J'avais déjà tout un dossier sur les boros et cela me passionne...

    RépondreSupprimer
  4. Mais Mimiblue, il est teminé mon shiku-shiku : c'est ma veste. J'en Ai déjà parlé début septembre, je crois. Elle a fait le voyage à Sainte Marie, mais n'a pas é té portée, car il faisait trop chaud. Je compte "l'exhiber" à Créativa Nantes.
    Je viens de refaire d'autres teintures de fils, je n'en ferai plus pour les prochaines années je pense, il y bleu et rouge, puis jaune et rouge. Je mettrai des photos plus tard.

    RépondreSupprimer