Pages

samedi 17 mai 2014

test Emma + stage Isabelle Wiessler

D'abord le dernier test d'Emma : il s'agit de tissu coton à imprimer directement dans son imprimante. Il est  fourni déjà collé sur un support, de format A4, et peut passer directement dans l'imprimante, sans aucune préparation préalable. C'est très pratique et le rendu des couleurs et des détails est parfait.
Plutôt que d'imprimer des photos, j'ai choisi de "fabriquer" un nouveau tissu en travaillant un fond sur Gimp et en y rajoutant un premier plan, en l'occurence un alphabet. Le fond est une partie d'un photo prise dans un cimetière de bateaux lors de ma dernière semaine de rando.
Je ne sais pas encore ce que vais en faire, mais je peux bien l'imaginer appliqué sur un sac ou quelque chose comme ça.

La semaine dernière j'ai fait un stage, organisé par la délégation 44 de France Patchwork, avec Isabelle Wiessler. Nous avions déjà fait un stage avec elle, il a un peu plus d'un an, et cette fois-ci encore, nous n'avons pas été déçues. Le stage s'intitule "à la découverte du tyvek" et vraiment, les possibilités dépassent ce que l'on pouvait imaginer. Plusieurs d'entre nous ont déjà l'habitude de "bidouiller" toutes sortes de matières, et malgré cela nous avons appris énormément de choses. Les stages avec une artiste "en live" sont vraiment un plus (un très grand plus même !) par rapport à tout ce que l'on peut trouver sur le net, dans les livres, etc...
Le maître mot du stage, (ou du moins ce que  j'en ai retenu) est  : INTEGRER.
On peut connaître toutes les techniques sur le bout des doigts, mais si le résultat est juste "posé", ça ne donne rien de valable.
Voici quelques petites choses réalisées... avant intégration. Le cours était tellement dense que nous n'avions pas le temps de tout terminer. Maintenant il va falloir reprendre tous ces exercices commencés et en faire quelque chose de plus abouti. Ce sont de petits formats, et je pense plutôt en faire de petits tableaux, du moins pour ceux qui seront réussis. J'en reparlerai lors d'une prochaine publication.
 1er exercice (pas le mien)

 Petit tableau d'Isabelle
 Autre petit tableau d'Isabelle
travail d'une stagiaire
Isabelle avait apporté beaucoup de petits travaux comme exemples et nous avons pu les observer et photographier à loisir.
En résumé : un stage à recommander !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire