Pages

vendredi 23 mai 2014

déconstruction et reconstruction

Avec quelques amies, nous nous essayons à un petit exercice en nous inspirant librement d'un ouvrage réalisé lors d'une JA France Patchwork. J'avais alors réalisé  ceci :

Il s'agissait de reconstruire un carré découpé en plusieurs morceaux en rajoutant une broderie main dans l'espace apparaissant entre différentes parties lorsqu'on applique sur le tissu de fond. J'en ai fait une petite pochette. Tout est fait à la main, bien sûr !

Pour ce petit défi, nous devons utiliser des tissus résultant de différentes "patouilles" avec peinture et plaque de gélatine. J'ai choisi de faire tout machine pour ce nouvel exercice, en compliquant un peu les formes. Je suis partie d'un mandala assez simple (image trouvée sur internet dans les coloriages à télécharger...) et après réflexion, j'ai imaginé 3 parties, donc 3 couleurs.
J'ai donc mis du Vliesofix double face sur les 3 tissus choisis, puis je les ai superposés en mettant sur le dessus le dessin imprimé sur papier.


Après un bâti à la machine (paresseuse !) j'ai découpé toutes les couches en une seule fois, sachant que j'avais déterminé auparavant les formes que je voulais. 
Ensuite, il n'y a plus eu qu'à coller les pièces en place au fer, en alternant les couleurs et en laissant un peu d'espace entre les différentes formes.


 Puis un peu de piqué libre... et le tour est joué !


2 commentaires:

  1. Ton petit sac est très chouette, j'aime sa simplicité.
    Quant à ton mandala déconstruit, l'effet est génial, bluffant. Il évoque un vitrail. J'adore. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. merci Isa, en plus le mandala très vite fait, beaucoup plus vite que le petit sac à la main !!

    RépondreSupprimer