Pages

samedi 8 mars 2014

gelli plate

J'ai résisté longtemps, en me disant qu'une plaque de gélatine fabriquée convenait aussi bien. Mais à l'Aiguille en Fête j'ai cédé... et j'ai acquis une gelli plate et un grand modèle en plus ! En passant au stand d'Emma pour récupérer les matières à tester en février et mars, les gelli plate m'ont fait de l'oeil et j'ai fondu ! Le week-end dernier je l'ai testée pour la première fois et je suis contente du résultat. Auparavant je suis allée sur le site de Gelli Plate qui présente de nombreuses vidéos très "inspirantes", même si elles sont en anglais, les images parlent d'elles-mêmes.

 Impression sur tissu : utilisation de textures, caches en papier déchiré, tampon.
 
Impression sur tissu : les cercles sont faits avec un dessous de plat en silicone.


Impression recto-verso sur papier recyclé ramené du bureau... Utilisation d'une plaque texture créée par mes soins, pochoir, gribouillis directement sur la gelli plate.

L'impression sur papier me semble plus facile que sur tissu, et en plus on peut faire un recto-verso. 
L'avantage de la gelli plate est qu'elle est disponible pour être utilisée n'importe quand même pour imprimer une seule feuille, alors qu'avec la plaque de gélatine il fallait faire un maximum d'impressions (toujours difficiles à faire sécher toutes en même temps pour moi) avant que la plaque ne se désagrège.
 
J'ai trouvé l'idée de la plaque texture artisanale sur la toile, mais je ne sais plus où. C'est un morceau de carton que j'ai couvert de ruban collant double-face (le modèle large qu'on utilisait autrefois pour la moquette par exemple) puis après avoir enlevé le papier protecteur j'y ai collé des formes en mousse fine. Ce sont des formes pour les enfants que j'avais achetées il y a quelques années en me disant que ça servirait un jour... Après disposition des différents formes découpées, le reste de la surface est toujours aussi collant, et c'est là l'astuce : saupoudrer du talc et voilà, ça ne colle plus ! Une fois tout essuyé il n'y a plus qu'à l'utiliser comme tampon sur la gelli plate pour créer des textures. 
Ce week-end pas de bidouillages : rando cet après-midi et demain je vais profiter du soleil sur le bord de mer. Il nous a trop manqué !

2 commentaires:

  1. Tu as bien fait de faire le plein de vitamine D, elle commence à faire singulièrement défaut. Mes impossibilités de bricoler ne sont pas liées au temps, hélas, et j'ai l'impression qu'il y a un complot contre moi pour m'empêcher d'accéder à mon atelier et cela fait dix jours que ça dure !!!

    RépondreSupprimer
  2. impression sur ruban

    Créez votre ruban personnalisé et bracelet personnalisé 100% sur-mesure ! Votre texte ou logo imprimé sur 6 largeurs et plus de 60 coloris. Le tout expédié sous 24h.

    to get more - https://ruban-personnalise.fr/pour-les-particuliers

    RépondreSupprimer