Pages

dimanche 7 juillet 2013

feutrage

Trop chaud pour travailler, juste un peu de feutrage.
J'ai fait un petit essai avec du voile de coton que je viens d'acheter et un bout de toison de mouton d'Ouessant. Je ne suis toujours pas arrivée au bout de la 1ère toison, et j'en ai encore 2 autres. L'inconvénient majeur de ces toisons c'est qu'elles sont de couleur très sombre... sinon, elles se feutrent facilement et c'est assez doux (sauf quand on se colle ça sur la peau un jour comme aujourd'hui !)
J'ai utilisé du voile blanc pour voir si ça allait adhérer à la laine, plus quelques dessins au feutre textile, histoire d'agrémenter la chose et par la même occasion voir comment ces feutres se comportent quand on les lave, frotte, etc...
Voilà les résultats :

.

D'abord le "sandwich" mouillé, puis le résultat final.
Pas extraordinaire, mais le voile pourra être utilisé, plutôt déjà teint et surtout avec une toison de couleur claire... Je devrais en avoir une bientôt !
Je ne désespère pas de réussir à faire une veste feutrée un jour, même après un premier échec l'an dernier.

1 commentaire:

  1. Mais bien sûr que tu y arriveras !!! A voir comme tu t'appliques à tes essais, et à voir les notes que tu prends, je suis persuadée que le miracle va se produire.... Tu foules avec du plastique à bulles ? La soie serait peut-être plus docile, non ? Oui, je sais, c'est un peu cher pour un essai mais à voir si, au mètre pour la peinture sur soie, le pongé fin ne serait pas intéressant tout de même ?

    RépondreSupprimer