Pages

dimanche 10 février 2013

suite stage Pascale Goldenberg

Depuis le stage avec Pascale Goldenberg, je n'ai pas réussi à faire grand'chose. J'ai quand même essayé de terminer les livres textiles commencés et je vous mets quelques images.

 recto

 verso

Le carnet à idées est censé se remplir au fur et à mesure avec des essais. Il est tout en tissu de drap de récup blanc, mais quand j'ai collé les sachets de thé avec les dessins d'oiseaux, ça ne s'est pas intégré du tout dans le fond. Du coup j'ai tout crayonné, mais je ne suis pas satisfaite du résultat.
Mais c'est un carnet pour faire des essais... donc essayons !
Première morale de l'histoire : les sachets de thé c'est bien, mais pas sur un tissu blanc uni !! ou alors il aurait fallu rajouter du piqué libre ou quelque chose comme ça , mais c'est impossible dans un livre monté dont les feuilles ont un recto et un verso.
Sur une autre page, j'ai essayé de rajouter des dessins en débordant sur le tissu... c'est mieux, mais pas encore à la hauteur de mes espérances.
 

2 commentaires:

  1. j'aime bien celui en accordéon avec les ronds, c très joli...tiens moi aussi j'ai fait des dessins sur sachet de thé, et cousu sur un fond coloré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les tissus avec des ronds sont le résultat d'essais avec la peinture sur gélatine, en superposant les couches ! puis piqué libre.
      Les dessins sur sachets de thé... pourquoi pas comme matière obligatoire à utiliser pour le blog des fans d'art textile ? Peut-être à creuser ?

      Supprimer