Pages

vendredi 22 février 2013

l'aiguille en fête

Quelques photos de choses que j'ai aimées.
J'ai choisi de vous montrer des oeuvres qui ne sont pas en tissu. Il y avait vraiment beaucoup de créativité, des innovations. Par contre je n'ai pas toujours relevé les noms des artistes, désolée...

Créations au crochet
Il faut signaler qu'elles sont réalisées par un homme, d'ailleurs je remarque que la création textile n'est pas uniquement réservée aux femmes. Dans les expos et les salons on voit de plus en plus d'artistes hommes.

 


J'ai eu l'impression que c'était du velours décoloré. A l'oeil, je n'avais pas vu vraiment ce paysage, mais sur la photo tout ressort.
 
 
Essais de broderie sur divers matériaux, la deuxième photo est une broderie sur une espèce de revêtement de sol ou de mur, je pense un plastique sur mousse comme ce qu'on peut mettre dans une salle de bains. Etonnant  en tout cas !


Ah et ces petits personnages en tricot tous mis en scène de façon très humoristique ! Là j'ai retenu le nom : Délit Maille.


Puis ces broderies toutes en finesse ! j'adore ! même si je ne ferai jamais ce genre de choses aussi fines... elle doit avoir des yeux très performants, à moins que ce ne soit sa loupe ! Là aussi j'ai retenu le nom, puisque je connais quelqu'un qui est une fan absolue et qui m'en parle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire