Pages

dimanche 2 décembre 2012

il pleut des feuilles

Après le merveilleux stage du week-end dernier, quelques expérimentations : nous avions travaillé avec diverses matières synthétiques, et j'ai voulu essayer autre chose. J'avais acheté il y a quelque temps du tissu de store (une espèce de toile en je ne sais quoi de synthétique, mais avec un véritable aspect toile, et de couleur écru) J'ai donc d'abord essayé si ça fondait, et.... bingo ! ça marche avec le fer à souder ! Donc, en avant !
J'ai donc utilisé cette fameuse toile avec du lutradur, des peintures transfert, ensuite un peu de piqué libre, et voilà :
Déjà prometteur, qu'en pensez-vous ? Je trouve que juste les feuilles brodées font une pièce qui a de l'allure, mais c'est assez petit, une feuille A4. Au départ, j'ai surtout serré les feuilles pour ne pas "gaspiller" de matière, mais ce motif serait tout à fait utilisable pour quilter. Dans 1 angle j'ai fait un essai de découpage au fer à souder avant de tout broder et de m'acharner sur un truc qui ne fonctionnerait pas. C'est vrai qu'on peut aussi découper aux ciseaux, mais alors, bonjour les crampes !
Alors ensuite, découpage au fer à souder : un vrai régal ! ça va vite, pas de crampes, il suffit de suivre les bords des feuilles. Par contre le voisinage a dû me prendre pour une folle : j'ai ouvert la fenêtre en grand, alors qu'il ne fait pas très chaud dehors. Bon, j'ai travaillé avec une grosse polaire pour éviter la pneumonie... mais il vaut mieux éviter de respirer trop les vapeurs dégagées par les matières chauffées. Et voilà ce que ça donne une fois découpé :
Je suis plutôt contente du résultat. Je vais pouvoir les appliquer en les cousant ou avec de la colle. En les découpant ainsi, pas d'effilochage et si on touche le bord brodé de la feuille le fil (j'ai utilisé du fil à broder polyester) se fond avec l'ensemble.

1 commentaire:

  1. C'est très joli oui le rendu est superbe, je n'ai pas de fer à souder. Je vais m'inscrire à ta news j'aime beaucoup ton blog.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer