Pages

dimanche 27 mai 2012

nouveau challenge emma créations

Ce week-end, j'ai enfin réussi à me pencher sur le challenge organisé par Emma  Créations. Le thème de ce mois-ci est "la terre". Et voilà le fruit de mes réflexions : une terre desséchée mais non dépourvue d'espoir puisqu'une fleur arrive quand même à s'y développer.




J'ai utilisé un coton teint (teinture végétale) pour le fond, puis du tyvek (ou quelque chose d'approchant, en fait provenant d'un emballage) que j'ai peint avec de l'acrylique. J'ai ensuite "dessiné" les craquelures en piqué libre, puis fondu les "fonds" des craquelures au fer à souder. Du coup le tissu de fond apparaît mais avec des traînées de tyvek fondu qui me plaisent bien.
Puis quelques ombres pour essayer de donner plus de relief, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...
Et enfin la fleur : de l'intissé (comme celui qu'on met sur les tables pour décorer, très fin et translucide) teint avec teintures transfert puis brodé piqué libre serré. Après découpage d'une forme de fleur, j'ai passé tout ça sous mon décapeur thermique pour faire fondre l'intissé... et voilà, ça donne une forme qui a rétréci, irrégulière et d'une texture rugueuse, une espèce de dentelle.
J'ai trouvé cette idée de "dentelle" sur un blog que je viens de découvrir, un nouveau blog de Marion Benett (qui a écrit avec Dijanne Cevaal le livre Ravissant Lutradur). D'ailleurs, elle avait fait son modèle avec du lutradur...

Le week-end dernier je n'ai pas publié pour cause de week-end de rando à Belle-Ile !


Même avec un petit appareil numérique on peut faire des photos sympa.

1 commentaire:

  1. Tyvek ! Lutradur !
    Décapeur thermique !!!
    Fer à souder !!!!
    Machine à coudre !!!
    J'ai comme l'impression que ton atelier est devenu l'annexe du BHV Paris !!!
    Glups glups glups !!!!!
    J'aimerai bien, un jour, avoir une démo, surtout pour obtenir un résultat aussi impressionnant que ta terre pleine d'optimisme
    Bibis Nicole

    RépondreSupprimer