Pages

lundi 9 avril 2012

album rando gorges du tarn

Aujourd'hui, je remets un nouvel album photos. C'est un album que j'ai réalisé l'an dernier suite à une randonnée dans les gorges du Tarn et de la Jonte avec un groupe super sympa auquel j'appartiens maintenant depuis quelques années. J'ai essayé de rendre plutôt les ambiances, les paysages que nous avons côtoyés pendant une semaine qui fut fort intense !
 

J'avais déjà essayé ce genre d'exercice à la suite d'un week-end avec le même groupe où nous avions beaucoup souffert de la chaleur. Cela avait donné ceci, et m'avait incité à continuer sur cette lancée.  

Les techniques utilisées sont à peu près les mêmes : photos imprimées sur tissu, tissus de fond en général en teinture végétale, éventuellement avec des impressions ou de la peinture par-dessus. Le tout est appliqué et quilté machine en piqué libre ( pas les petits galets ramenés de la plage bien-sûr ...).

Pour l'album, c'est comme pour la galerie de portraits, chaque côté de la page est réalisé séparément, pour toutes les "feuilles" sont assemblées dos à dos en respectant les recto et verso pour former un livre.

Je rajoute également dans ma liste de blogs Linda Matthews, artiste très créative et qui partage volontiers une foule de tuyaux intéressants.

1 commentaire: