Pages

lundi 5 mars 2012


J’ai utilisé les 2 livres dont j’ai déjà parlé pour faire des expériences : en voilà 2.
D'abord le livre sur les Quilts Photos pour lequel j'ai appliqué sur un fond uni (teinture végétale) des photos retouchées imprimées sur tissu. C'est en fait toujours la même photo retravaillée différemment : couleurs, taille, sélection.
Ensuite quilting machine et un peu de broderie main.
Malheureusement les couleurs de mes photos ne correspondent pas tout à fait à la réalité.




Puis un essai d'après "Sew Wild". J'aime le côté sauvage et graphique de ce que fait Alisa Burke



 Ici, j'ai utilisé des sachets de tisane (déjà bue bien sûr), pour écrire les mots. Séchés, ils ont une jolie teinte vieillie et une fois que l'on a écrit dessus avec un feutre indélébile, on les applique avec un peu de médium sur le tissu. De cette façon ils deviennent translucides et se fondent pratiquement dans le tissu.
Les morceaux de tissus appliqués sont des chutes de tissus teints, peints, etc...

2 commentaires:

  1. j'ai pas tout compris ton histoire de sachet de thé, mais c'est très joli

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les photos !! bisous

    RépondreSupprimer